Le HMB ou Beta-hydroxy Beta-methylbutyrate est un métabolite de la L-Leucine, un acide aminé à branche ramifié et essentiel que l’on retrouve parmi les BCAA. Le HMB est produit naturellement par l’organisme mais uniquement en petite quantité. Il contribue à l’augmentation de la masse musculaire et aide à prévenir la dégradation musculaire. La prise de HMB est idéale pour tous les sportifs désirant optimiser la construction et la récupération musculaire.
Les bienfaits du HMB en combinaison des entraînements sont variés et complets pour les sportifs. Son assimilation permet de développer les muscles et contribue par conséquent à renforcer la force musculaire. Cette action fait du HMB le complément idéal en combinaison d’entraînements intensifs. Le HMB étant formé par le métabolisme de la leucine, un acide aminé, il participe également à l’amélioration de la récupération. En effet, grâce à son rôle sur la synthèse des protéines, il permet d’éviter la dégradation des muscles. Son action va donc contribuer à l’accroissement de la force tout en renforçant vos muscles. Il va aider les muscles à se reconstruire après l’effort en améliorant la récupération.
En plus de permettre le développement de la force et des muscles, le HMB va également aider à augmenter l’endurance. En effet, son action qui va vous aider à reconstruire des muscles plus forts va vous permettre d’être plus résistant face à un entraînement plus intense. L’amélioration de la récupération va également vous aider à réduire la fatigue ressentie lors de vos entraînements afin de pouvoir effectuer des séances plus intensives.