Le corps ne peut pas synthétiser les acides aminés essentiels (EAA), qui constituent les constituants des protéines. Nous devons donc les obtenir à partir de l’alimentation ou de la supplémentation. Ils sont importants pour diverses fonctions physiologiques telles que la croissance, le développement et le maintien de l’organisme, et sont nécessaires au maintien des muscles.
La supplémentation en EAA pour la prise de masse musculaire est très populaire auprès des athlètes, et un apport suffisant en acides aminés essentiels et en protéines de haute qualité est également important pour faire face au catabolisme musculaire dans le cadre des régimes alimentaires et des phases de définition.
L’alimentation doit apporter ces neufs acides aminés essentiels, et les sources les plus courantes sont la viande, la volaille et les œufs, ou la supplémentation. Les EAA conviennent aux personnes qui peinent à consommer suffisamment de protéines tous les jours, comme les personnes qui n’ont pas le temps de manger, les personnes qui voyagent, les personnes maigres qui ont du mal à prendre du poids, les vegans, les personnes en phase de sèche qui souhaitent garder un maximum de masse musculaire, les personnes qui ne supportent pas les protéines en poudre, et les personnes avec un appétit moindre.