Ovapro a été conçu avec 4 ingrédients, le principal composé actif étant l'inositol. Il associe également du curcuma, de la vitamine D et du zinc. Le syndrome des ovaires polykystiques touche aujourd'hui un grand nombre de femmes. Ovapro a été développé pour accompagner l’équilibre hormonal et métabolique de l’organisme. Certains des symptômes les plus courants du SOPK sont les règles irrégulières, la dépression, les sautes d'humeur, les problèmes de fertilité et l'anxiété.
OvaPro a été formulé avec une composition adaptée pour soutenir l’équilibre métabolique et hormonal dans le cadre du syndrome des ovaires polykystiques. Il a un ratio d'inositol, l'un de ses principaux composants (40:1) pour obtenir une efficacité maximale avec son apport. De plus, 2 formes différentes d'inositol , le myo-inositol et le chyroinositol, ont été associées dans sa formulation . Le myo -inositol aide à contrecarrer les symptômes du Sop en intervenant dans la régulation de l'insuline dans le sang. Le chyroinositol est la forme active de l'inositol responsable de l'activité biologique des ovaires.
Grâce à ses propriétés, une des conséquences est l'amélioration du profil lipidique, de la fertilité et du cycle menstruel. Pour augmenter son efficacité, il a été associé à 3 autres composés : Vitamine D, curcuma et zinc. Le curcuma utilisé est un curcuma breveté qui a une plus grande biodisponibilité appelé Cursol. En outre, il a d'autres avantages tels que sa capacité antioxydante et l'amélioration du système immunitaire. Un risque moindre de maladies cardiovasculaires a été vérifié grâce à la prise de curcuma.
La combinaison des principes actifs d' Ovapro aidera au traitement du syndrome des ovaires polysquitiques (SOPK), ainsi que des signes et symptômes associés, améliorant la santé hormonale et métabolique des femmes.