L’objectif de Rage est d’obtenir une amélioration des performances, une réduction de la fatigue et une augmentation de l’endurance musculaire grâce à différents mécanismes.
D’une part, on retrouve 8 g de malate de citrulline (rapport optimal de 2 : 1) intervenant dans la production de monoxyde d’azote (une molécule avec une multitude de fonctions au niveau endothélial dans le transport de l’oxygène vers nos tissus), dans en plus de réduire l’accumulation d’ammonium et d’augmenter la production d’ATP (notre monnaie énergétique) au cours de l’année. Le principal problème des études aux résultats peu concluants est le rapport Citrulline-malate, qui n’est pas adéquat, contrairement à notre formulation, la dose, la méthodologie d’entraînement ou l’erreur au moment de la prise du supplément (timing).
En revanche, on retrouve les nitrates d’épinards rouges (amarante) avec le brevet Oxystorm ® (4g équivalent à 360mg de nitrates) caractérisés par une forte concentration de ceux-ci avec une standardisation de 9% (beaucoup plus élevé que le reste des matières matières premières), faible présence d’oxalates et teneur élevée en potassium, grâce à sa pharmacocinétique, nous sommes en mesure de réduire la quantité totale nécessaire pour atteindre une concentration sanguine optimale. Les nitrates stimulent la production d’oxyde nitrique par une autre voie alternative et complémentaire à celle de la citrulline.
En résumé, c’est le combo parfait pour réduire l’effort perçu lors d’exercices de haute intensité et cardiovasculaires, en portant nos entraînements au niveau maximum avec des substances ayant des preuves scientifiques suffisantes.