L'huile d'onagre est une huile aux multiples bienfaits qui est extraite de la plante appelée oenothera biennis. L'huile d'onagre est obtenue par un processus dans lequel ses graines sont pressées pour obtenir ce composé de la manière la plus efficace et la plus naturelle.
Cette huile est une bonne source d'acides gras essentiels, c'est-à-dire ces acides que notre corps n'est pas capable de produire, ils doivent donc être synthétisés par l'alimentation et la supplémentation externe.
L'huile d'onagre est composée principalement d'acide gamma-linoléique ou GLC, principalement d'oméga 6. Le corps humain est capable de convertir le GLA en une substance connue sous le nom de prostaglandines, responsable de la régulation de la grande majorité de nos organes, en maintenant les membranes cellulaires dans un état optimal.
Les principaux composants qui composent l'huile d'onagre sont l'acide linoléique (acide gras polyinsaturé) et l'acide oléique (acide gras monoinsaturé). La particularité de cette huile est une teneur d'environ 8-10% d'acide gamma linolénique.
Ses propriétés les plus remarquables sont axées sur le public féminin.